[SoF]SpeCiaL-UniT69 Admins

ID PSN : SpeCiaL-UniT69 Messages: 5807 Date d'inscription: 08/10/2009 Age: 23 Localisation: LyoN(69)
 | Sujet: Re: Mon C-130 PersO Ven 25 Juin - 19:58:16 | |
| Ceci est possible pour récupérer des unités au sol, certes sur l'eau c'est difficile mais qui sais pas impossible |
|
[SoF]TF-141 Team SoF

Avertissement(s): !!!!! ID PSN : TF-141_Pilot Messages: 1249 Date d'inscription: 07/10/2009 Age: 19 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Mon C-130 PersO Ven 25 Juin - 21:47:39 | |
| | [SoF]SpeCiaL-UniT69 a écrit: | Ceci est possible pour récupérer des unités au sol, certes sur l'eau c'est difficile mais qui sais pas impossible |
Un avion gros porteur n'a pas les faculté d'une extraction maritime , ceci à cause de plusieurs facteurs :
-Facteur vitesse : en général pour un quadri-moteur la vitesse nécessitant à le faire voler est alentour des 300 Km ( ce facteur varie celons la charge supplémentaire qu'il transporte)
-L'altitude : C'est un secret pour personne , tout objet tombe vers le bas du fait de l'attraction terrestres , plus les aeronefs vole bas plus le pilote devra lutter contre cette attraction terrestre ( les moteurs sont sollicités de plus de 50% à basse qu'a haute altitude , en effet à haute altitude ce sont "pour faire simple" les masses d'airs qui soulève l'avion , particulièrement les masses chaudes)
De ce fait un avions gros porteurs devrait pouvoir se maintenir à très basse altitude sur une grande distances avec des eaux calme , avec une trappe qui n'entre pas au contact de l'eau et un bateau qui navigue à plus de 300 Km pour l'atteindre. => Impossible
Pour les hélicoptères c'est le même principes et les mêmes facteurs entre en compte sauf qu'une évacuation maritime est ici possible on parle " D'hélitreuillage " quand un sauvetage est fait verticalement avec l'aide d'un câble mécanisé et de " Secours horizontal " lorsque que le sauvetage est fait à même les eaux => Mais cette opération est extrèmement délicate et se sont des appareils spécialement conçut pour se genre de missions qui s'en charge tel le CV-22 ou le CH-53 Sea Stallion
TF-141
|
|
[SoF]SpeCiaL-UniT69 Admins

ID PSN : SpeCiaL-UniT69 Messages: 5807 Date d'inscription: 08/10/2009 Age: 23 Localisation: LyoN(69)
 | Sujet: Re: Mon C-130 PersO Sam 26 Juin - 11:05:33 | |
| Certes mais concernant l'extraction au sol par un avion en vol qui récupère le personnel à basse altitude a l'aide d'un système de ballon gonflable qui celui ci aidera l'avion à happé le ballon qui relie le personnel à l'aide d'un câble et lui même maintenue avec une sangle spéciale.
C'est un peu complexe je ne me rappelle plus où j'ai vue cela mais je sais que c'est possible. |
|